Méditation Neelakantha

enseignée par Eliot Acuña

 Enseignante autorisée de la méditation Neelakantha, telle qu’enseignée par le Blue Throat Yoga

La méditation Neelakantha est une pratique qui, tout en étant simple, facile et efficace, explore les profondeurs du Soi. S’il est vrai qu’elle prend racine dans les traditions anciennes et dans la sagesse des grands maîtres de la conscience, elle n’en demeure pas moins une pratique contemporaine et efficace, qui affirme les valeurs positives de la vie. Accessible à tous, sans discrimination d’âge, d’origine ethnique, de culture ou de croyance, son apprentissage ne requiert aucun talent ou savoir-faire particulier.

FACILE

La méditation Neelakantha s’harmonise avec élégance au fonctionnement naturel du corps physique et mental. Elle entraîne donc une pratique qui se fait tout naturellement, avec aisance.

 
 
Fall-9.jpg

pratiQUE

La méditation Neelakantha est une pratique qui est facile à apprendre et à intégrer dans votre vie. Elle vous confère autonomie et autosuffisance dans votre pratique de la méditation. Une fois assimilée, elle est toujours là pour vous et vous pouvez vous y adonner partout où il est possible de s’assoir en toute sécurité, et ne requiert ni l’usage d’accessoires, ni la présence d’enseignants.

 

AuthentiQUE

La méditation Neelakantha prend racine dans la sagesse ancienne des traditions shivaïtes du Cachemire. Les grands maîtres de la conscience ont longuement étudié, pratiqué et enseigné cette science à leurs élèves. Ces enseignements et cette pratique nous ont été transmis par Paul Muller-Ortega.

EYE.jpg

AMÉLIORER SA VIE

Lorsqu’elle est pratiquée de manière régulière telle qu’enseignée, la méditation Neelakantha donne un essor à votre vie à tous points de vue. Elle procure un grand calme et une guérison profonde qui entraînent un surplus d’énergie, stimulent tout naturellement une plus grande créativité, et invitent force, clarté, joie et d’innombrables autres qualités dans votre vie.

Avec une meilleure connaissance de soi, vous atteindrez un meilleur équilibre, agirez avec sagesse et harmonie. Vous vous sentirez apte à relever des défis de la vie quotidienne avec une plus grande intelligence et sérénité. 

Paul Muller-Ortega pratique la méditation depuis plus de 50 ans, et a étudié avec les maîtres contemporains de méditation les plus réputés à l’échelle internationale. Il a aussi voué sa vie à l’étude des textes anciens. Il a passé 25 ans à enseigner la religion à l’Université du Michigan et de Rochester. En tant que chercheur et sanskritiste, il jouit d’une compréhension directe et profonde de ces textes originaux empreints de sagesse qui explorent les enseignements de la science de la conscience et de la pratique de la méditation.

Enseignante autorisée de méditation Neelakantha

Eliot a fait la connaissance de Paul Muller-Ortega en 2009 et a été fascinée par l’ampleur de ses connaissances et sa vaste expérience. Elle s’est formée à la pratique de la méditation Neelakantha en 2011 et depuis, elle a poursuivi ses études de manière assidue auprès de Paul. Elle est maintenant une professeure autorisée de méditation Neelakantha, telle qu’enseignée au Blue Throat Yoga. Elle est très heureuse de pouvoir transmettre cette pratique à d’autres.