Santé & communauté : février 2016 / Du pain et de l'amour

Après une petite pause en janvier, nous reprenons les vitrines Santé & communauté en vous offrant une recette de pain (soumise par Lise Paquet, étudiante du Centre Yoga), et une courte présentation du projet de Bobby Clennell : la posture du mois. La chronique Le Yoga des arbres est ensuite présentée. Ce mois-ci, le cœur, le yoga et l'amour sont à l'honneur.

Recette de pain sans gluten

(pour robot boulanger)

Ingrédients

  • 330 ml. eau(1 1/3 tasse)
  • 30 ml.  huile d’olive(2 c. à table)
  • 2          œufs
  • 7 ml.    sel (1 ½ c. à thé)
  • 12 g.    sucre (1 c. à table)
  • 25 g.   cassonade (2 c. à table)
  • 10 ml.  vinaigre de riz (2 c. à thé)
  • 30 g.   graines de lin moulues (3 c. à table)
  • 20 g.   gruau de sarrasin (2 c. à table)
  • 15 ml.  gomme de xanthane ou de guar (1 c. à table)
  • 55 g.   lait en poudre (½ tasse)
  • 115 g.   amidon de tapioca (1 tasse)
  • 105 g.  farine de sarrasin (¾ tasse)
  • 95 g.   farine de pois chiches tamisée (¾ tasse)
  • 15 ml.  levure chimique (1 c. à table)
  • 15 ml.  levure instantanée Fleischmann’s (1 c. à table)

Instructions

Faire chauffer l’eau et l’huile d’olive 40 secondes au four à micro-ondes. Battre les œufs dans l’eau, verser dans le moule du robot-boulanger. Ajouter les ingrédients en respectant l’ordre et en terminant par la levure. Placer le moule dans le robot-boulanger. Démarrer le cycle de cuisson rapide pour pain de 1 ½ livre (675g) ou 2 livres (900g). Racler le bord du moule avec une spatule.

CYCLE complet environ 1 h 10 minutes. Donne 15 tranches

Note: Si le robot boulanger n'est pas très puissant, il peut être préférable de mélanger tous les ingrédients à la main avant de les mettre dans le moule pour obtenir de meilleurs résultats.

Les postures mensuelles de Bobby Clennell

  ILLUSTRATION : BOBBY CLENNELL  © bobbyclennell.com/MYoga.html

ILLUSTRATION : BOBBY CLENNELL © bobbyclennell.com/MYoga.html

Bobby Clennell est une enseignante de yoga très inspirante. Elle a écrit plusieurs livres sur le yoga pour les femmes et enseigne avec sagesse, enthousiasme et un grand sens de l’humour. J’ai suivi un merveilleux atelier de deux jours avec Bobby l’été dernier lorsqu’elle était de passage à Ottawa, durant une fin de semaine organisée par mon professeur Barbara Young. J’ai tellement appris!

Donc, voici un peu de la créativité et de la sagesse de Bobby pour vous! S’il vous plaît, assurez-vous de lire ses conseils pour chaque asana pendant que vous procédez.

Puissions-nous tous être inspirés!

Eliot

Bobby Clennell présente ainsi sa série de postures mensuelles :

POSTURE DU MOIS - 2016
« Ayez comme objectif de faire en sorte que chaque cellule du corps soit stable - alors l'esprit pourra être calme."
B.K.S. Iyengar

En 2016, chaque mois, à partir de janvier jusqu’en décembre, je vais vous présenter des illustrations et des instructions concises pour une posture de yoga que vous pourrez pratiquer. Ensemble et une fois complétées, les douze postures forment une séance de yoga appropriée tant pour les débutants que pour les étudiants expérimentés. La séquence complète intègre un échauffement au début, puis des postures pour vous permettre d’explorer une large gamme de mouvements et de travail précis. Celles-ci incluent des postures debout pour accroître sa force et des postures inversées pour stimuler l'immunité et l'équilibre hormonal. La séquence se termine par quelques postures pour apaiser le corps.
Mes meilleurs vœux à tous. Profitez de votre pratique!
Bobby Clennell (traduction jd)

Cliquez ici pour accéder au site de Bobby Clennell

Le Yoga des arbres - février 2016

Yoga of trees2016-02_FR.jpg

Augmentez la fréquence de votre CŒUR

Cherchez-vous l’amour?

Lorsque nous transformons nos pensées et nous nous percevons comme un être d’amour, nous entamons la création de nouvelles expériences. L’énergie bouge constamment!

Comment aller puiser la puissance de l’amour en soi? Comment nourrir sa lumière? Comment faire briller nos plus belles qualités comme la créativité, l’imagination, la gentillesse, l’amour, la sensibilité, l’amitié et la confiance? 

Pratiquer la pleine conscience grâce au yoga, à la méditation, et à l’utilisation d’essences d’arbres vibratoires spécifiques, nous ouvre à nos états naturels et en même temps, apporte un bienfait émotionnel et spirituel profond.

Il importe d’abord de prendre soin des blessures que nous portons en nous, suite à un deuil, un chagrin, un rejet, une déception ou une incurie. Certaines blessures remontent à l’enfance et nous continuons de les porter en nous. L’essence ASSOUVIR LE CŒUR, nous enveloppe d’une énergie bienfaisante et apaisante qui permet d’aller au-delà de ces émotions et prévenir de futures expériences difficiles. Lorsque l’on utilise ASSOUVIR LE CŒUR, nous faisons peu à peu confiance à notre cœur et nous retrouvons le courage d’aimer, de partager et de s’aimer. Après un certain temps, cette combinaison crée délicatement un baume, afin de retrouver la confiance et la paix du cœur.  

Une autre merveilleuse vibration pour février est la brume aérosol ÂME SŒUR. Un merveilleux synchronisme se produit lorsque vous vous aspergez de cette pluie. La vibration des arbres semble orchestrer l’énergie qui vous est nécessaire et si vous faites preuve d’ouverture, il est même possible qu’elle attire l’âme sœur dans notre vie. Ce produit est reconnu pour améliorer les relations et pour réaliser les désirs les plus chers du cœur, d’aimer, d’être aimé et de découvrir cet être extraordinaire dans notre vie. En utilisant cette brume aérosol avec l’essence ASSOUVIR LE CŒUR, les sentiments de solitude, de découragement, de perte de confiance en soi se transforment. Nos cœurs s’ouvrent à l’amour, nous guidant vers des relations remplies d’amour.  

Cœur à cœur!

Céline et Hafiz

Essences des arbres du Canada  

www.essences.ca

 

 

 

JDCommentaire