À la frontière de l'(in)connu

À la frontière de l'(in)connu

À la frontière de l'(in)connu

SAND16 US

SAND (Science et non-dualité) vient de clore sa conférence annuelle qui rassemble les plus fins esprits à San Jose, en Californie. Centre Yoga Aylmer souhaite vous encourager à mieux connaitre cette organisation. Leur site web offre un aperçu des conférences qui ont eu lieu et des invités fascinants qui ont participé à l’évènement. Ce qui suit est extrait de leur site et a été traduit pour aider les lecteurs à mieux comprendre ce qu'ils font :

"Science et non-dualité (SAND) vise à encourager une nouvelle relation à la spiritualité, sans dogme religieux, basée sur les traditions de sagesse intemporelle, éclairée par les plus récentes avancées de la science et fondée sur l'expérience directe.

Vidéo en anglais seulement. http://www.scienceandnonduality.com "C'est un endroit où il est possible d'explorer les grandes questions comme "Qui suis-je? Qu'est-ce que la vie? à l'aide de toutes les lentilles possibles." "Aucune question est hors limite, toutes valent la peine d'être posées." "Y a-t-il une base pour ce que nous percevons comme spirituel dans le monde manifeste?"

Science et non-dualité offre un forum où scientifiques, philosophes, enseignants, artistes éminents de même qu’une grande communauté de participants à l’échelle internationale se réunissent pour explorer et faire avancer le nouveau paradigme dans la spiritualité, qui est à la fois ancré dans la science de pointe et conforme à la vénérable sagesse de la non dualité - la compréhension profonde de l'interdépendance de toute vie."

"En somme, SAND constitue un terrain de jeu où nous nous réunissons pour explorer et partager nos idées ou simplement pour réfléchir sur ce qui est en train d'émerger dans la conscience. La connaissance définit la vie, ce que nous ne savons pas nous rappelle le mystère et la perfection de chaque instant. SAND vous invite à cesser de résister ce qui se passe en ce moment et à vous abandonner à ce qui n’est pas connu. Laissez la vie et ce mystère étonnant se dérouler!

Sur ce site, vous trouverez une communauté ludique d’intellectuels qui placent le cœur au centre de ce qu’ils sont. Sur cette plate-forme, nous explorons les grandes questions avec curiosité et légèreté. Nous partageons nos idées avec ouverture et nous allons à la rencontre les uns des autres au-delà des concepts, dans le silence du moment. Votre présence ici sur notre plate-forme est un honneur et une joie pour nous. Nous espérons que vous trouverez quelque chose dans nos offrandes qui vous inspirera ". (notre traduction)

Pour plus d'informations, cliquez ici pour visiter leur site web (en anglais seulement)

 

Les postures mensuelles de Bobby Clennell

 Illustration :  BOBBY CLENNELL  © bobbyclennell.com/MYoga.html

Illustration : BOBBY CLENNELL © bobbyclennell.com/MYoga.html

Octobre —
Sirsasana
la posture sur la tête

Bobby Clennell est une enseignante de yoga très inspirante. Elle a écrit plusieurs livres sur le yoga pour les femmes et enseigne avec sagesse, enthousiasme et un grand sens de l’humour. J’ai suivi un merveilleux atelier de deux jours avec Bobby l’été dernier lorsqu’elle était de passage à Ottawa, durant une fin de semaine organisée par mon professeur Barbara Young. J’ai tellement appris!

Donc, voici un peu de la créativité et de la sagesse de Bobby pour vous! S’il vous plaît, assurez-vous de lire ses conseils pour chaque asana pendant que vous procédez.

Puissions-nous tous être inspirés!

Eliot

bobbyclennell.com/MYoga.html

Nous aimerions savoir...

 

Vous avez une idée pour un billet de blogue, une nouvelle recette, ou connaissez un évènement dont toute la communauté peut bénéficier? Écrivez-nous à info@centreyogaaylmer.com

JDCommentaire