Cette nature si captivante qui nous guérit

Bhakti dans les bois, du 19 au 21 août

Cette année, le Centre Yoga Aylmer apporte son soutien au festival Bhakti in the Woods qui se déroulera du 19 au 21 août à Ladysmith (Québec).

Leur site web nous apprend que le festival est né à l’initiative d’un petit groupe de personnes qui a eu envie de se rassembler à la fin de l'été 2012. Ils se sont réunis sur une propriété rurale près de Ladysmith (Québec) pour profiter d'un week-end de chants, de musique, de méditation et d'autres activités dans un esprit convivial. De bouche à oreille, la nouvelle de l’évènement s'est répandue, les participants ont beaucoup apprécié cette rencontre informelle où régnaient plaisir et musique: elle fut le point culminant spirituel de l'été. Les organisateurs ont donc décidé de planifier une deuxième édition de Bhakti in the Woods en 2013.

Le festival en est maintenant à sa quatrième édition et le plaisir de bhakti continue de se répéter ... Au programme cette année, des musiciens de talent, des conteurs, des guérisseurs, des artistes, des chefs spirituels, et d'autres invités; et les participants sont invités à ouvrir leurs cœurs et à se regrouper en communauté dans la joie.

bhaktiinthewoods.com

Trees, Healing, and You: Guided Imagery, Poems, Stories, & Other Empowering Tools

Trees, Healing, and You: Guided Imagery, Poems, Stories, & Other Empowering Tools est un livre qui cherche à nous faire prendre conscience des bienfaits des arbres sur notre santé physique et mentale. Selon les auteurs, être sensible aux arbres autour de nous peut améliorer votre mémoire, réduire votre anxiété, stimuler une meilleure respiration et bien d’autres choses. Grâce aux écrivains, poètes et amoureux de cette Terre que sont Kimberly Burnham, Céline Cloutier, Daniel Tigner, Margo Royce, Basia Alexander et Jim Conroy, vous pouvez trouver la guérison pour vous-même, votre famille, votre communauté ET les arbres que vous aimez ou voulez connaître.

Le livre est en vente sur Amazon, en anglais seulement. Cliquer ici pour plus d'information.

 

 

 

Les postures mensuelles de Bobby Clennell

  PHOTO: BOBBY CLENNELL  © bobbyclennell.com/MYoga.html

PHOTO: BOBBY CLENNELL © bobbyclennell.com/MYoga.html

Bobby Clennell est une enseignante de yoga très inspirante. Elle a écrit plusieurs livres sur le yoga pour les femmes et enseigne avec sagesse, enthousiasme et un grand sens de l’humour. J’ai suivi un merveilleux atelier de deux jours avec Bobby l’été dernier lorsqu’elle était de passage à Ottawa, durant une fin de semaine organisée par mon professeur Barbara Young. J’ai tellement appris!

Donc, voici un peu de la créativité et de la sagesse de Bobby pour vous! S’il vous plaît, assurez-vous de lire ses conseils pour chaque asana pendant que vous procédez.

Puissions-nous tous être inspirés!

Eliot

Bobby Clennell présente ainsi sa série de postures mensuelles :

POSTURE DU MOIS - 2016
« Ayez comme objectif de faire en sorte que chaque cellule du corps soit stable - alors l'esprit pourra être calme."
B.K.S. Iyengar

En 2016, chaque mois, à partir de janvier jusqu’en décembre, je vais vous présenter des illustrations et des instructions concises pour une posture de yoga que vous pourrez pratiquer. Ensemble et une fois complétées, les douze postures forment une séance de yoga appropriée tant pour les débutants que pour les étudiants expérimentés. La séquence complète intègre un échauffement au début, puis des postures pour vous permettre d’explorer une large gamme de mouvements et de travail précis. Celles-ci incluent des postures debout pour accroître sa force et des postures inversées pour stimuler l'immunité et l'équilibre hormonal. La séquence se termine par quelques postures pour apaiser le corps.
Mes meilleurs vœux à tous. Profitez de votre pratique!
Bobby Clennell (traduction jd)

bobbyclennell.com/MYoga.html

 

Donnez-nous de vos nouvelles

Ce blogue a pour but de rassembler de succulentes recettes culinaires qui nous incitent à goûter pleinement à la vie et différentes nouvelles touchant de près ou de loin notre communauté. Si vous avez envie de partager une recette santé qui profiterait à tous, si vous désirez nous transmettre une nouvelle d'une grande pertinence dont la communauté pourrait bénéficier, ou encore quelque chose d’éducatif, un évènement communautaire ou un lien vers un site que vous avez découvert et pourrait s’avérer utile, manifestez-vous en nous envoyant un courriel à info@centreyogaaylmer.com

 

 

JDCommentaire