ELIXIR

santé.jpg
kunmbucha.jpg

Faire son propre Kombucha

L’idée de concocter votre propre thé  Kombucha vous intéresse?

Procurez-vous votre trousse pour produire du délicieux  thé Kombucha maison à une fraction du prix!

Boisson biologique vivante appelée «  élixir de santé  » par les chinois, le Kombucha existe depuis 2000 ans.  Faite à partir de thé noir, de sucre et une colonie de bactéries responsables du processus de fermentation, cette boisson devient légèrement pétillante et contient du vinaigre, de la vitamine B, des enzymes, des probiotiques et a une haute concentration en acide acétique, gluconique et lactique. C’est finalement tout cela qui lui confère ses nombreux bienfaits!

Quelques bienfaits du Kombucha :

-Améliore la digestion et rééquilibre la flore intestinale

 -Renforce le système immunitaire

-Augmente le niveau d'énergie et combat le stress

-Riche en antioxydants

Chaque trousse de départ comprend :

-          culture mère (SCOBY) certifiée biologique*

-          thé Kombusha fermenté

-          instructions simples pour produire, aromatiser, conserver, déguster, etc.

5.00$ / la trousse

Réservez la vôtre par courriel : liettelynn@gmail.com

 *produit par Tonica Kombucha (Toronto, ON)

À l'écoute des maîtres : Paul Müller-Ortega

Le Centre Yoga mettra régulièrement en lumière des vidéos et des écrits qui permettent à chacun de se familiariser avec la pensée des maîtres de diverses traditions. Avec cette rubrique, le Centre souhaite ouvrir des pistes de réflexion plutôt que promouvoir une vision ou une école en particulier. Ces fenêtres sur une variété d'enseignements visent à enrichir la compréhension du yoga, pour ceux et celles qui le désirent. Ce mois-ci, comme il sera parmi nous en juin prochain, nous vous proposons de découvrir (si ce n’est déjà fait) Paul Müller-Ortega

Écoutez le plus récente émission en balladodiffusion de Paul Muller-Ortega’s (en anglais SEULEMENT) lors d’une entrevue qu’il a accordé à Spirit Matters ci-dessous.

Paul Muller-Ortega, Ph.D. est l’un des érudits les plus respectés au monde dans le domaine de la religion indienne et du tantra hindou. Il est le fondateur du Blue Throat Yoga, qui enseigne la philosophie Svatantra du shaivisme cachemirien, ainsi que la pratique de la méditation Neelakantha. Pendant près de cinquante ans, Paul a été un pionnier des technologies de la conscience, donnant des conférences et enseignant sur la méditation et la philosophie indienne à des centaines de milliers de personnes en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Inde. À travers ses livres, articles, essais, commentaires et traductions, il s'est taillé une réputation remarquable pour sa capacité exceptionnelle à transmettre des vérités et des enseignements ésotériques de manière accessible et pertinente. Outre de nombreux articles scientifiques, Paul a publié The Triadic Heart of Shiva: Kaula Tantricism of Abhinavagupta on the Non-Dual Shaivism of Kashmir. Maintenant retraité après vingt-cinq ans d'enseignement à Michigan State et à l'Université de Rochester, Paul enseigne comment demeurer au cœur de la conscience, un voyage qui inspire, qui change la vie et qui éclaire. En savoir plus sur Paul Muller-Ortega ici. (texte tiré du site de Spirit Matters et traduit par J. Desroches)

 
hrdaya.jpg

Hṛdaya : voyage au cœur de la sagesse ancienne avec Eliot

Bon nombre d’étudiants du Centre Yoga Aylmer connaissent la série des dimanches après-midi qu'Eliot consacre, une fois par mois, à l'étude de certains textes phare du yoga. Ces groupes d'étude, qui se déroulent dans un cadre amical et détendu, permettent d'explorer ces écrits, leur signification et comment ils peuvent illuminer nos vies. Sur ce blogue, Eliot offrira des extraits des réflexions qui seront au cœur des discussions. Le prochain atelier, le dimanche 3 mars 2019, de 14 h à 17 h, sera consacré à l’étude du texte sur la méditation, Yoga Sūtra de Patañjali, dont le deuxième pada, ou chapitre. Après avoir consideré le premier pada le mois dernier, qui definit le yoga et dresse la liste les obstacles au yoga, le deuxième pada nous explique en quoi consiste le cheminement du yoga. Venez le découvrir avec nous, le dimanche 3 mars 2019, de 14 h à 17 h.



JDCommentaire