Les professeurs du Centre

Eliot.jpg

Eliot Acuña

Eliot adore enseigner et former les étudiants à la philosophie et aux pratiques authentiques de la tradition du yoga. Cette tradition, élégante et efficace, lui sert de tremplin pour aider les élèves à percer la surface de la réalité afin d’en découvrir les profondeurs. Le dévouement émérite d’Eliot à sa pratique personnelle et ses études poussées attirent de nombreux adeptes qui deviennent des praticiens sincères et dévoués. Depuis de nombreuses années, elle enseigne des cours hebdomadaires et donne des ateliers de yoga postural qui mettent l’accent sur le bon alignement. Elle dirige aussi des ateliers d’étude des textes sacrés du yoga et offre des retraites au Canada et à l’étranger. Récemment, après sept années de pratique et d’étude approfondies auprès de son professeur Paul Muller-Ortega, Eliot est maintenant autorisée à enseigner la méditation Neelakantha, ce qu’elle fait avec beaucoup d’amour et d’enthousiasme. Eliot Acuña - E-RYT 500

 

Melissa Delaney

Photo Daniel Bernier

« Lorsque je m'installe sur son tapis, un sentiment de paix commence à m'habiter, rien d'autre ne compte plus que ce moment-ci... »  - Melissa

Melissa a commencé à pratiquer le yoga en 2004 et elle a immédiatement eu le coup de foudre. Elle est constamment ébahie par tous les avantages que le yoga peut offrir, pas seulement physiquement, mais aussi mentalement et émotionnellement. Sa passion pour le yoga l’a amenée à vouloir le partager avec les autres.

Melissa est également thérapeute certifiée en yoga (C-IAYT). Elle a une pratique privée et travaille aussi dans une clinique de physiothérapie.

Ses classes sont le reflet de son esprit enjoué et de sa personnalité chaleureuse.

Pour plus d’information sur Melissa, consultez son site : escentialgarden.com 

 

Cathia Morin

Cathia2.jpg

Cathia a découvert une passion pour le yoga il y a de ça maintenant 11 ans.  C'est grace à l’énergie, la bonne humeur, l’équilibre, l’harmonie, et la guérison que le yoga procure qu'elle intégrera cette pratique dans sa vie comme un art de vivre.  Elle oriente son enseignement vers l’union et l’expression de l’être dans sa totalité afin de partager son amour pour cette discipline ainsi que ses nombreux bienfaits.  Elle guide ses élèves avec plaisir, humour et profondeur vers la découverte de leur propre source de vie et de paix. 

Avec plus de 1000 heures d’enseignements à son actif, Cathia continue de perfectionner ses connaissances à travers diverses formations.  Psychothérapeute de formation, elle offre également des ateliers sur la gestion du stress et de l’anxiété par le yoga. Namasté! 

 

Sophie Terrasse

Après une longue carrière d’orthophoniste en France puis au Canada, Sophie a étudié en art-thérapie et a obtenu une maitrise de l’UQAT (Université du Québec en Abitibi Témiscamingue). Collagiste autodidacte et passionnée par l’écriture et la créativité, Sophie a ensuite étudié la méthode du Journal créatif à l’école du Jet d’Ancre à Granby, Qc auprès d’Anne Marie Jobin, la fondatrice de cette approche.

Sophie.jpg

Fascinée depuis toujours par tout ce qui a trait au bien-être, Sophie détient également une certification en Kundalini Yoga du Kundalini Research Institute (K.R.I) et une certification en Yoga du rire. Elle est membre de IKYTA (International Kundalini Yoga Teacher Association).

Sophie qui pratique le yoga depuis plus de 25 ans à titre personnel compte à son actif plus de 1000 heures d’enseignements dans le cadre de classes hebdomadaires, ateliers thématiques et retraites au Canada, en France, au Costa Rica et en Polynésie.  Elle intervient depuis plusieurs années au Centre Carmen à Gatineau comme art-thérapeute auprès de personnes atteintes de cancer.

Sa force réside dans l’unicité de son approche : la réunion de la créativité, du rire et du yoga pour contribuer au mieux-être physique, émotionnel et spirituel des personnes auprès de qui elle est impliquée.

En septembre 2013, Sophie a rejoint avec enthousiasme l’équipe de Centre Yoga Aylmer où elle y offre des cours hebdomadaires de yoga ainsi que des ateliers mensuels de relaxation-méditation au son du GONG. Sophie Terrasse qui réside à Ottawa, est la fondatrice de l’Institut Tournesol, de Capitale Du Rire et du Club de Rire Tournesol d’Ottawa. Pour en savoir plus, visitez ses 2 sites

www.instituttournesol.com   et    www.capitaledurire.com