Une pratique pour la vie

Apprendre la pratique et la théorie de la pratique

L’apprentissage de la méditation Neelakantha se fait dans le cadre d’un processus d’enseignement formel. Cela donne l’assurance que le praticien reçoit la bonne pratique et le bon moyen de pratiquer. Lorsque nous apprenons la méditation Neelakantha, nous apprenons également comment fonctionne la pratique. Cela génère une synergie élégante de connaissances et d’expérience. Jouir à la fois de l’expérience et de la connaissance de la pratique de cette forme de méditation contribue à lui bâtir une base solide qui durera une vie entière et nous permettra de recueillir tous les bienfaits qu’elle procure.

 

L’enseignement formel est un processus de deux ou trois jours

qui vous fournit tout le matériel dont vous avez besoin pour acquérir une pratique de méditation autonome.

hand-2307815_1280.jpg

Premier jour (environ 2 heures)

  • Apprendre à connaître la méditation Neelakantha et comment elle fonctionne.

  • Questions et réponses

  • Instructions personnelles pour la pratique.

 

Deuxième jour (entre 2 et 4 heures)

Remarque : le matériel de cette journée peut être présenté sur une période de deux jours, si cela s’avère plus facile pour les participants et l’enseignant

  • Une explication approfondie de la théorie et retour sur la pratique de la méditation Neelakantha

  • Comment établir votre pratique à la maison

  • Questions et réponses

  • Méditation de groupe

tissu.jpg

soutien continu

Nous sommes conscients que l’adoption d’une pratique dans la vie quotidienne peut présenter de nombreux défis. En outre, chez Blue Throat Yoga, nous savons que la connaissance est cultivée et raffinée au fil du temps.

Par conséquent, lorsque vous apprenez à méditer selon la méthode Neelakantha, le soutien, l’orientation et la possibilité d’un apprentissage plus approfondi continuent d’être à votre disposition après avoir reçu votre enseignement formel.

Le soutien continu comprend :

 
 
 
Photo : Daniel Bernier

Photo : Daniel Bernier

 
Photo : Daniel Bernier

Photo : Daniel Bernier

 
IMG_3721.JPG

Le soutien du blue throat yoga

 

  • télé séminaires en direct, de manière régulière, durant lesquels vous pourrez poser des questions

  • une adresse électronique où vous pouvez écrire en tout temps pour envoyer vos questions

  • invitations à participer à des télé séminaires spéciaux pour assister à des Satsangs, en direct avec Paul Muller-Ortega, PhD

  • invitations à participer aux Retraites silencieuses du Blue Throat Yoga (Vibrating Silence Retreats)

  • méditations de groupe mensuelles (selon la région où vous habitez)

  • bibliothèque en ligne qui contient :

- un grand nombre de télé séminaires préenregistrés avec Paul  Muller-Ortega et le groupe de soutien des initiés à la méditation Neelakantha

-pratiques pour soutenir votre pratique

-matériel d’appui pour soutenir votre pratique

-textes essentiels de la tradition shivaïte tantrique traduits et commentés par Paul Muller-Ortega, PhD

SOUTIEN OFFERT PAR ELIOT, EN ANGLAIS ET EN FRANÇAIS.

Eliot offre un soutien en anglais et en français de différentes manières :

Soutien par courrier électronique — obtenez des réponses à vos questions et vos préoccupations : il vous suffit d’écrire un courriel à Eliot

Méditation hebdomadaire — au Centre Yoga Aylmer, Eliot dirige un groupe de méditation chaque semaine.

Méditation mensuelle — une fois par mois, le dimanche au Centre Yoga Aylmer, Eliot anime une période de méditation de groupe en après-midi. Durant ces séances d’environ une heure, il y a une période de partage, de réflexion ou de questions sur les enseignements et la pratique, suivie par la méditation de groupe et shavasana.

Invitations à assister à la journée de post-initiation – chaque fois qu’Eliot prépare une initiation, vous recevrez une invitation à assister au deuxième jour ou à la session de post-initiation (aucun frais supplémentaire requis).

Invitations à assister aux mandalas de méditation Neelakantha locaux - des périodes d'une demi-journée, d'une journée ou de deux jours durant lesquelles Eliot guide les participant-es à travers des pratiques supplémentaires et davantage de méditation afin d’enrichir et et de stimuler notre pratique quotidienne et nos vies.

SOUTIEN OFFERT PAR ELIOT AUX PRATIciens FRANCOPHONES

Pour les francophones exclusivement, Eliot offre aussi :

Des appels vidéoconférence de soutien — de manière régulière, Eliot invite tous les initiés francophones à participer à un appel vidéo en direct avec elle à l‘aide de la plateforme Zoom Direct. Elle vous fera part de ses réflexions et donnera des explications sur différents thèmes liés à la pratique et à la théorie de la pratique, et sur les splendides enseignements de la tradition tantrique.

Invitations à assister aux retraites et mandalas de méditation Neelakantha - des périodes d'une demi-journée, d'une journée ou de deux jours durant lesquelles Eliot guide les participant-es à travers des pratiques supplémentaires et davantage de méditation afin d’enrichir et de stimuler notre pratique quotidienne et nos vies.

D’autres ressources – bientôt! — Eliot Acuna et Joanne Desroches s’affairent à enrichir les ressources sur la méditation Neelakantha et sur l’interprétation des enseignements fondamentaux en français, qu’il s’agisse d’écrits, ou de matériel audio.

Eliot est également très heureuse de communiquer avec vous par téléphone ou en personne, au besoin, afin de clarifier toute question ou de fournir le soutien nécessaire.


Tarifs

Adulte : 500 $ CA + taxes

Mineurs 13 à 17 ans : 250 $ CA + taxes

Étudiant à temps plein 18 — 26 ans : 400 $ CA + taxes

Personnes âgées de 75 à 85 ans : 400 $ CA + taxes

Aînés 86+ : 0 $

Vous avez des questions? Téléphonez à Eliot : 819-923-7077