Hṛdaya

Hṛdaya : voyage au coeur de la sagesse ancienne avec Eliot

 
 

Hṛdaya हृदय

EST UN MOT SANSKRIT
IL SIGNIFIE COEUR
IL SIGNIFIE LA CONNAISSANCE
VÉRITABLE ET DIVINE

IL SIGNIFIE ESPRIT, SCIENCE ET LE CENTRE DE TOUT CHOSE…
IL SIGNIFIE ALLER AU COEUR
COEUR, CENTRE, ESSENCE, NOYAU, FLEURON, JOYAU, LA PARTIR LA PLUS INTIME DE QUELQUE CHOSE


Source:spokensanskrit.de


avec cette série d'ateliers,

Eliot se penchera sur les textes les plus révérés de
l’histoire de l’humanité et les plus connus de la tradition yogique

Une fois par mois, les dimanches après-midis,

voyagez au cœur de la sagesse ancienne

avec Eliot


20160731_062347.jpg

Il est difficile de s’imaginer la somme de tout ce qui a été écrit sur le mystère de la Réalité qui nous interpelle si souvent. Si nous pouvons puiser, ne serait-ce qu’un peu, à même cette sagesse qui nous a été transmise avec tant de compassion par les grands sages et les maîtres anciens, nous pourrions soutenir et accélérer
l’admirable processus d’apprentissage initié par nos āsanas et notre pratique de la méditation.

SUtras printemps 4.JPG

Une pratique de yoga saine comprend le svādhyāya, une étude du Soi qui prend la forme de lectures, de récitations et de réflexions portant sur des textes sacrés. Eliot guidera les participants dans la récitation de vers sanskrits, donnera de nombreux exemples de traductions de sources variées, présentera les commentaires éclairés des grands maîtres ainsi que ses réflexions et réalisations personnelles.

IMG_1396.jpg

Des questions clés serviront de guide à une plongée plus profonde et de stimulant pour nourrir de riches discussions entre participants. Ainsi, chacun apprnd des autres en s’ouvrant à la riche diversité des points de vue.

Pour participer à ce beau cercle de sagesse, il est recommandé et fortement conseillé d’avoir une pratique régulière de la méditation.
Si vous ne méditez pas de manière assidue, communiquez avec Eliot pour trouver comment intégrer la méditation dans votre vie.

Au cours de la session 2019, Eliot a entrepris l'exploration du texte fondamental et puissant appelé Yoga Sūtra de Patañjali et guidé les étudiants de manière à leur permettre de tirer profit du précieux héritage que renferment les enseignements de la conscience légués par les grands maîtres. Veuillez noter que la série a pris fin avec l’atelier d’avril. D’autres nouvelles suivront à l’automne. Restez à l’écoute!

 
Chère Eliot,
Je ne saurais mieux t’exprimer ma reconnaissance que tu l’as fait envers nous dans ton si beau texte, que j’aurais aimé écrire pour toi, qui enrichis ma vie de ton enseignement. Cela fait certainement bientôt six ans maintenant que j’ai franchi pour la première fois la porte de bois qui mène chez toi et, malgré une pratique pas toujours assidue, j’ai su que je poursuivrais avec toi ma pratique de yoga. Et maintenant avec la méditation et les lectures du Yoga Sutra de Patanjali, je crois bien que j’ai entrepris une démarche qui m’accompagnera longtemps encore ...
— Martine