Hṛdaya
Hṛdaya : voyage au cœur de la sagesse ancienne avec Eliot
Dimanche 29 octobre
de 14 à 17 h
Hṛdaya हृदय
EST UN MOT SANSKRIT
IL SIGNIFIE CŒUR
IL SIGNIFIE LA CONNAISSANCE
VÉRITABLE ET DIVINE
IL SIGNIFIE ESPRIT, SCIENCE ET LE CENTRE DE TOUT CHOSE…
IL SIGNIFIE ALLER AU CŒUR
COEUR, CENTRE, ESSENCE, NOYAU, FLEURON, JOYAU, LA PARTIR LA PLUS INTIME DE QUELQUE CHOSE
Source:spokensanskrit.de
Une fois par mois, les dimanches après-midis,
voyagez au cœur de la sagesse ancienne
avec Eliot
Le Centre Yoga Aylmer poursuit sa série d'ateliers avec Eliot Acuna. Chacun d'eux donnera aux étudiants l'occasion de se pencher sur certains des textes les plus révérés de l’histoire de l’humanité et les plus connus de la tradition yogique. Cet automne, le Hatha Yoga Pradipika est à l'honneur.
La plupart d'entre nous connaissons le yoga comme une série d'exercices physiques. Mais si vous examinez la plupart des textes de yoga classiques, vous constaterez que rien ne semble avoir été écrit au sujet des postures de yoga. Mais la tradition qui a suivi la période classique de yoga parle bel et bien de postures. Dans ce contexte, le manuscrit peut-être le plus connu est le Hatha Yoga Pradipika, qui se concentre sur l'enseignement que le corps est la représentation microcosmique de l'univers. Le commentaire bien connu de Tara Michaël est exquis et célèbre cette vue tantrique. Dans son introduction à son commentaire sur la « Hatha Yoga Pradipika », elle écrit :
« La Réalité ultime n’est pas seulement un principe abstrait, transcendant l’Univers et extérieur à l’homme, mais elle est immanente et réside dans le cœur même de l’homme. L’homme doit la rechercher au centre de son être. »