Retour à tous les Évènements

Les classes estivales de Pilates avec Carrie débutent le 5 juillet

Rappel!

Les classes estivales de Pilates

avec Carrie débutent le 5 juillet

LES MARDIS, du 5 juillet au 30 août (9 semaines)

20 h 15 – 21 h 15           

Télécharger le PDF ici        

Description de la classe

PILATES flow

La méthode Pilates consiste en un programme d’entraînement physique qui mobilise le corps entier. Elle comprend plus de 500 exercices qui favorisent la réadaptation, augmentent vos chances de prévenir des blessures, améliorent l’alignement postural et la condition physique générale. Tout en se concentrant sur la stabilité et l’efficacité des mouvements de base, ce cours de 10 semaines est conçu pour répondre aux besoins et aux capacités de chaque individu en encourageant la conscience du corps à travers une série d’exercices progressifs axés sur les muscles abdominaux, la force et la flexibilité. Pour tous les âges et tous les niveaux! Aucune expérience requise, mais un tapis de yoga est recommandé.

Veuillez noter que les classes de Carrie se déroulent en anglais.

Carrie Innes

Je me nomme Carrie Innes et je suis une enseignante accréditée de la méthode Pilates.

En raison de mon expérience personnelle, j’en suis venue à croire que le Pilates constitue l’exercice idéal pour tonifier, renforcer et guérir le corps – peu importe l’âge, la capacité ou la forme physique générale.

Ayant récemment subi une reconstruction du genou et vécu une césarienne lors de la naissance de ma fille, je sais que le Pilates est un prodigieux moyen de se préparer à une chirurgie ou à s’en remettre.

Souffrant de fatigue chronique depuis un accident d’automobile dans ma jeunesse, je sais aussi que le Pilates aide le corps à mieux vivre avec et se remettre de blessures profondes ou récurrentes. Enfin, en tant qu’athlète, le Pilates m’a permis de développer ma force profonde et m’a aidé à prendre conscience de mon corps comme aucune autre méthode.

Mon objectif est d’aider les gens à découvrir la puissance de la méthode Pilates – de les amener à se sentir au meilleur d’eux-mêmes. 

Comme Joseph Pilates le disait, « la forme physique est le premier préalable au bonheur. En 10 séances, vous sentirez la différence, en 20 vous la verrez, en 30, vous aurez un nouveau corps. »