SOIF DE CONSCIENCE

Une mer de plastique :  une grande soif de conscience

water-bottle-2821977_1920.jpg
fish-1663770_1920.jpg

Prendre une bouteille en plastique remplie d’eau semble une option pratique pour étancher sa soif lorsque l’on se rend à une classe de yoga. Cependant, la lecture de cet article récemment paru dans le quotidien français en ligne Les Échos nous fait prendre conscience des effets de l'usage excessif des produits plastifiés sur l'environnement. Elle contribue aussi à nous faire voir de plus près les conséquences de nos actions quotidiennes. Au sujet des bouteilles de plastique, le Centre Yoga recommande l’usage d’une bouteille réutilisable pour ceux et celles qui ont besoin de se déshydrater durant leurs classes.

Une soif de savoir

livres.jpg

Si vous désirez en apprendre davantage sur le yoga, la bibliothèque du Centre, bien sûr, est là pour tous! Mais saviez-vous qu'il existe d'autres ressources où vous pouvez trouver des livres très intéressants sur le yoga (et d'autres sujets)? La Bibliothèque nationale du Québec (BANQ) en fait partie. Voici quelques informations sur ce qu'elle offre à ses abonné/es :
http://www.banq.qc.ca/services/abonnement/index.html?language_id=3

Abonnez-vous, sans frais et cliquez ensuite sur « livres numériques »: vous verrez un certain nombre de portails pour ce genre de documents. Vous pouvez utiliser le « prêt numérique » pour les livres en français et « Overdrive » pour les livres en anglais. Sur leur site web, vous pouvez lire

L'abonnement aux services à distance (réservé aux résidents du Québec) vous donne droit :

Vous pouvez emprunter des livres en format papier à la BANQ par le biais du service de prêt entre bibliothèques et les récupérer à la bibliothèque de Gatineau la plus près de chez vous, ou en personne à la succursale BANQ du secteur de Gatineau. Avec la saison froide qui nous incite parfois à rester à l'intérieur durant de longues périodes de temps, c'est le moment idéal pour se rattraper dans ses lectures ou pour découvrir de nouveaux horizons! Bonne lecture!

À l'écoute des maîtres : la musique dévotionnelle

Le Centre Yoga mettra régulièrement en lumière des vidéos qui permettent à chacun de se familiariser avec la pensée des maîtres de diverses traditions. Avec cette rubrique, le Centre souhaite ouvrir des pistes de réflexion plutôt que promouvoir une vision ou une école en particulier. Ces fenêtres sur une variété d'enseignements visent à enrichir la compréhension du yoga, pour ceux et celles qui le désirent.

Ce mois-ci, nous souhaitons ouvrir une fenêtre sur la musique spirituelle. La tradition du yoga tantrique non-dualiste nous apprend que tout est conscience et que la conscience est de nature vibratoire. Lorsque vous jouez de la musique dévotionnelle dans votre environnement, elle purifie et harmonise l'environnement. Toute musique ou tout chant qui célèbre la nature, la beauté et l'amour apporte ces qualités dans votre maison. Ce mois-ci, nous aimerions partager avec vous quelques uns de nos plus beaux coups de cœur.

 

 

JDCommentaire